Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23 avril 2017

commentaire sur l'albatros

Pour des relations sans attachement ni possessivité. La part difficile c'est d'arriver vers l'autre sans être dans le besoin : besoin affectif, besoin de sécurité, besoin d'être reconnu et aimé, besoin d'appartenir à ce qu'on appelle "un couple". Tous ces besoins se transforment naturellement en demandes, et la relation qui s'établit devient névrotique. Pour en sortir, il me semble important de ne pas chercher à "construire" une relation mais à vivre l'expérience d'être "avec" cet autre qui est venu dans ma vie. Et à continuer à progresser intérieurement pour combler soi-même ce besoin. Toujours avec bienveillance envers soi et envers l'autre. C'est un chemin semé d'embûches, mais un merveilleux chemin de lumière. 

22 avril 2017

SOLEIL DE PRINTEMPS

Inestimables bienfaits du retour au calme et de la prise de hauteur dans ce monde repu de mots, où tout peut être énoncé, vérités comme mensonges.

Alors certaines voix commencent à se faire entendre et à s’élever au-dessus de la mêlée pour rappeler la valeur d’une parole donnée, précieuse et juste.

A l’heure où tant d’êtres ajustent le noir et le blanc sur un même tirage, il peut être réjouissant de revoir les premiers essais sur la palette saturée d’images tendres, là où les décors n’étaient pas encore délabrés, les messages absents ou violents laissant comme une scène de crime sur mon écran.

Savall