Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02 juin 2017

commentaire sur l'albatros

« L'éclat, la splendeur de l'événement, c'est le sens. L'événement n'est pas ce qui arrive (accident), il est dans ce qui arrive le pur exprimé qui nous fait signe et nous attend. Il est ce qui doit être compris, ce qui doit être voulu, ce qui doit être représenté dans ce qui arrive. Bousquet dit encore : "Deviens l'homme de tes malheurs, apprend à en incarner la perfection et l'éclat." On ne peut rien dire de plus, jamais on n'a rien dit de plus : devenir digne de ce qui nous arrive, donc en vouloir et en dégager l'événement, et par là renaître, se refaire une naissance, rompre avec sa naissance de chair. »
Deleuze, Logique du sens, 1969

LA SAISON DES PEPITES 2

J’ai compris qu’il ne sert à rien de s’en faire. Que des bonnes autant que des mauvaises choses finiront par nous arriver, qu’importe les choix qu’on fait.

J’ai compris qu’en ayant peur, on ne vit pas, on attend.

J’ai compris que des gens sont là pour passer et d’autres sont là pour rester.

J’ai compris que prendre des risques représente la plus belle preuve de courage, et que la vie sans courage n’est pas la vie.

Dire OUI à l’inconnu, ne pas juger sans connaître, vivre, sortir, courir, découvrir, explorer, apprendre, chanter, marcher, savoir rire de soi et puis rire de tout : je préfère de loin être totalement ridicule que totalement ennuyant !

Savall