Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05 juillet 2017

L’INCROYABLE DENSITE EMOTIONNELLE

Que comprendre de mon geste, de mes élans, des restes de mes folies adipeuses ?

Tu faisais danser mon écriture et tu m’envoyais aux Caraïbes pour une poésie en guise d’identité ! Rien ne laissait présager que la quête d’un absolu faisait de nous des jumeaux imparfaits !

Malgré nos plaisirs dissimulés et puis nos exils périlleux, notre histoire s’est passée au sommet de tes algorithmes et de mes idéaux mystiques sur le pavé mosaïque tracé entre mes trois colonnes. Tu devenais la quatrième pour consolider mon édifice devenu chancelant ! 

Hélas, je fais partie de ces gens qui se racontent tout en se cousant des paillettes d’or pour faire d’un costume sombre un habit de lumière.

En fait tu ne comprendras jamais que ce témoignage éclaire l’épisode sourd qui a fissuré ma vie, comme la lente fêlure qui travaille le bois le plus résistant et craquelle la croûte des plus beaux tableaux de Vinci mystérieusement codifiés.

SavalLd’Arvo

02 juillet 2017

UNE PERLE MAL POLIE NE GÂTE PAS LE COLLIER

J’ai de plus en plus du mal à t’écrire alors que j’ai du mal à m’inscrire dans le quotidien.

Je végète, je transgresse alors que je garde des images valorisantes sur fond de drap blanc, comme un parfum de Lys et d’accroches.

Dans ces moments-là, nos esprits étaient purs et dénudés au point d’être incapables de savoir où se range notre sablier comme de nous regarder dans une glace de peur de devenir coquet !

Je n’ai rien trouvé de mieux que de moisir des années en silence pour entreprendre enfin l’impensable : te chasser !

Une robe de dentelle blanche de Calais revêt enfin la pseudo épousée, dix ans après sa commande… tout arrive, il suffit d’espérer !

SavalLd'Arvo