Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26 décembre 2017

LA VIE DEVANT LUI

Il pensait qu’il était temps qu’il vous dise un mot sur ses tous les jours, et si vous êtes libres il s’engage à vous montrer quelques pépites fondamentales trouvées sur le chemin de l’aube des temps, en balayant la boue de tous les gadgets de pensée aberrants qui engorgent son tamis.

Sur la seule foi en sa propre colonne vertébrale, qui ne sera jamais la vôtre, vous le trouverez en train d’émettre des signaux en bas de ses vignes qui ne sont plus au Seigneur… au cas où il redescendrait pour tenir ses promesses et avant que les grincheux lui tombent dessus !

Comme un loup blessé avant l’âge, vous pourrez de temps en temps l’apercevoir, échanger un regard et vous rendre compte que tout est dit… enfin presque ! Echanger des mots à fort débit sur les couleurs de ses écrits bien avant que les images deviennent vulgaires.

Savall d'Arvo

24 décembre 2017

NOËL POURQUOI ?

Noël est une date privilégiée puisque la fête se doit d’être à la fois modeste et somptueuse. Mais pour que la félicité soit parfaite, il n’est pas nécessaire que les cadeaux surabondent et de faire bombance car il s’agit avant tout d’un partage d’Affection et de Paix.

Ce soir-là, n’avez-vous pas le sentiment que Noël est une célébration cosmique où les hommes et toute la nature finissent par s’unir dans une harmonie universelle. N’avez-vous pas le sentiment que ce sens originel est la finalité de cette rencontre festive qui verse dans les cœurs qui veulent bien s’ouvrir une certaine grâce. N’avez-vous pas eu le sentiment que Noël est aussi la chance d’un nouveau regard que l’on portera sur soi et sur les autres comme une invitation à s’engager sur des routes plus humaines et plus charitables.

Savall d'Arvo