Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21 janvier 2018

ACCOMPLIR SA MUE !

A cela s’ajoute le fait que j’ai toujours eu horreur du sentiment d'appartenance, jusqu'à ce que je comprenne que se sentir chez soi n'est surtout pas de se dévêtir de cette terre ancestrale qui ne ment jamais.

Sans révéler mes frayeurs d’homme, celles qui m’ont enseigné sur moi-même, je dis ici comment est né l’optimisme qui me fait tenir debout. Parfois ça sent la douleur et parfois les lauriers.

Et puis, je bataille contre le temps qui passe, contre les apparences souvent rances, contre une existence qui s’est imposée.

Un mélange d’enchantement, de franchise affirmée, d’aisance naturelle, oui naturelle, à peine dissimulée et une folle ambition, celle de naitre à la vie, à ma vie !  

Et tu l’auras compris : en me livrant, je me délivre et me propose une alternative lumineuse, celle d’anéantir chaque jour mon propre trouble.

Savall d’Arvo

17 janvier 2018

UN MONDE SECRET

Le désenchantement s'étend parfois sur moi comme un brasier.

Que vais-je faire quand tout sera brûlé ?

Que vais-je pouvoir m’inventer lorsque je ne croirai plus en rien ?

Ces énigmes, je me les pose avec clairvoyance et c'est avec détermination que je nomme la réponse : espoir !

En ces temps où toutes pensées qui ne sont pas désenchantées passent aussitôt pour naïves, l'espoir est ce qu'il reste quand on a maîtrisé ses craintes, quand on a essuyé ses lésions et parfois côtoyé la mort… et tout ça après m'être débarrassé de ces hardes qui finissaient par étouffer ma sensibilité et ma raison.

Savall d’Arvo