Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23 février 2018

LES MOTS POUR LUI DIRE

A la suite du précédent Orpailleur, une histoire affective m’ayant offert une ligne de crédit intellectuelle, je me suis dit que c’était le bon moment d’y porter un coup fatal puisque le sujet tant désiré ne pensait qu’à décamper nanti de sa lourde cargaison.  

Mais, ne saviez-vous pas que je n’étais qu’un scribe maladroit adossé à la muraille de ses intentions et que j’avais besoin de la fiction pour intéresser ces liseurs qui me font la grâce de m’occuper ?

Sommets perdus, escapades nocturnes, plongées hasardeuses, tout pour m’échapper de ma tourelle de pierres jointes avec une seule crainte, celle de tomber dans l’irrationnel alors que je suis conscient d’avoir flirté avec.

Dotés de ces propos rapportés qui ne laissent même pas la liberté de cesser de penser, vous vous êtes probablement rendu compte que toutes ces brèves nouvelles racontent simplement l’aspiration d’un homme ordinaire qui cherche à vouloir s’élever au-dessus de tous soupçons.

Savall d’Arvo

20 février 2018

LES 4 LOIS DE LA SPIRITUALITÉ

En Inde, on enseigne : " Les quatre lois de la spiritualité ".

La première dit : " La personne qui arrive est la bonne personne ", c'est-à-dire personne n'entre dans notre vie par hasard, toutes les personnes autour de nous, toutes celles qui interagissent avec nous, sont là pour une raison, pour nous apprendre et progresser dans toutes les situations.

La deuxième loi dit : " Ce qui s’est passé est la seule chose qui aurait pu arriver." rien, mais rien, absolument rien de ce qui s’est passé dans notre vie n’aurait pu être autrement. Même le plus petit détail. Il n'y a pas de " Si j'avais fait ce qui s’était passé autrement ..." Non. Ce qui s'est passé était la seule chose qui aurait pu arriver, et c'est comme ça que nous apprenons la leçon et que nous allons de l'avant. Chacune des situations qui se produisent dans notre vie est l'idéal, même si notre esprit et notre ego sont réticents et non disposés à l'accepter.

La troisième dit : " Le moment où c'est le moment est le bon moment :" Tout commence au bon moment, pas avant ni plus tard. Quand nous sommes prêts à commencer quelque chose de nouveau dans notre vie, c'est alors qu'il aura lieu.

La quatrième et dernière : " Quand quelque chose se termine, c'est fini. " C'est ça. Si quelque chose est terminé dans notre vie, c'est pour notre évolution, donc il est préférable de le laisser, aller de l'avant et continuer désormais enrichis par l'expérience.

Je pense que ce n'est pas un hasard si vous lisez ceci, si ce texte est entré dans nos vies aujourd'hui c'est parce que nous sommes prêts à comprendre qu'aucun flocon de neige ne tombe jamais au mauvais endroit .....