Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07 mai 2018

EQUINOXE

J’ai appris tant de choses des hommes quand tout s’est déjà noué et dénoué, quand la vie est faite au carré, draps bien tirés sur les lubies et quand elle ne se prive pas de laisser l’homme en automne.

J’ai appris que tout le monde veut vivre en haut de la montagne, sans savoir que le vrai bonheur se trouve dans la manière d’y arriver.

J’ai appris qu’un homme doit uniquement baisser le regard pour aider ses semblables à se relever.

A l’équinoxe de mon existence, lorsque les mâchoires du train-train se resserrent et que mes détresses se dérobent, j’ai appris que les sables mangent progressivement les jardins inoccupés.

Savall d’Arvo

05 mai 2018

L’OREE DE TA VIE EST AUJOURD’HUI

Aux hommes, je montrerais combien ils se trompent quand ils pensent qu’ils cessent d’être amoureux parce qu’ils vieillissent, sans savoir qu’ils vieillissent quand ils cessent d’être amoureux ! Je leur dirais aussi que la mort ne vient pas avec la vieillesse mais seulement avec l’oubli et que le lendemain n’est sûr pour personne, ni pour les jeunes ni pour les vieux.

A toi, je te dis : dis toujours ce que tu ressens et fais toujours ce que tu penses car c’est peut être aujourd’hui que tu vois pour la dernière fois ceux que tu aimes. Ne perds pas de temps, fais le aujourd’hui, car peut être demain ne viendra jamais et tu regretteras de n’avoir pas pris le temps d’un sourire, d’une embrassade, d’un baiser parce que tu te croyais trop occupé pour accéder à l’un de leur dernier désir.

Garde ceux que tu aimes prés de toi, dis leur à l’oreille combien tu as besoin d’eux ! Prends le temps pour leur dire : je regrette, pardonne-moi, s’il te plait, merci et tous les mots d’amour que tu connais.

Dis à ta famille et à ceux que tu aimes combien ils sont importants pour toi et si tu ne le fais pas, demain sera comme cet aujourd’hui.

Savall d’Arvo