Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06 juin 2018

UNE LUCIOLE DANS LES RONCES

Des mots et des mots alignés sur cet écran blanc que je cherche à combler.

La consistance du rien et du presque vide qui m’obsède à chacun des tournants de ma vie, à chacune de mes mésaventures, de mes mésalliances avec le besoin de devenir autrement.

Alors partir, partir plus loin, l’esprit décollé, à me décoller de moi-même parce qu’aujourd’hui je veux rêver et m’inspirer par la beauté sans ramage pour qu’enfin mon futur ait ses chances.

Inventant les théories sur la vie devenue fluide, et sur la volatilité de tous les liens même les plus intenses, je me suis mis à crayonner le portrait troublant d’une époque égarée !

Savall d’Arvo

03 juin 2018

COULEUR RÉSINE

Il faut que vous me lisiez, si vous m’en faites encore la grâce, en ayant à l’esprit que nous avons tous, quelque part sur cette terre et plus précisément en nous une chapelle ancestrale dont on croyait tout savoir, mais aussi une vallée flamboyante, une colline de genets vibrante d’effluves, un bord de rivière que nous connaissons mieux que quiconque et que, pourtant, nous ne finissons jamais d’arpenter avec un seul but : « celui d’éplucher nos propres archives »…

Parfois, je dois vous l’avouer, il me semble que mes récits sont comme une fantaisie crénelée au milieu d’un nulle part, souvent embrasés, quelque fois fantaisistes et aussi rêches qu’une marche à contre sens, mais lorsque je suis au sommet, je vous assure que la vue est superbe ! Essayez donc de garder au cœur quelques-uns de mes troubles et surtout ces fameuses envies d’aperçus qui peuvent se prolonger sur un ailleurs...

Au fait, si vous saviez comme c’est troublant d’apprivoiser ainsi son existence et de dénuder posément des choses qui émeuvent !

Savall d’Arvo