Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05 août 2018

ILLUSIONS PERDUES

Il faut que je te dise que je ne vois autour de moi que des gens usés par la routine, rongés par la rancœur, humiliés par une vie qui tient tout juste dans une boîte à gants.

Mais que vont-ils faire ? Ben rien ! Alors ils finissent par s’enfoncer dans leurs travers avec l’idée qu’une erreur poursuivie sans relâche se transforme inévitablement en vérité. Mais Dieu qu’il est difficile d’être un bipède torturé par son histoire personnelle, entre absurde et poésie, entre imaginaire et réalité.

Quant à moi, j’ai fini, à la longue, par comprendre et admettre qu’il valait mieux marcher sur la pointe des mots, peser chaque virgule et lester les remarques favorables de profonds soupirs navrés. J’ai enfin admis que les paradis terrestres tiennent rarement leurs promesses et que cette jouissance est en réalité la quête d’un monde disparu, celui où l’on prenait le temps de vivre pleinement et celui de s’aimer vraiment.

Au fait, et puisque le cœur m’en dit et mendie, il faut que tu saches que si tu n’y fais pas gaffe, tu ne reconnaitras le bonheur qu’au seul bruit qu’il fera en partant… je l’ai peut-être laissé filer à sa guise !

SavalLd’Arvo

01 août 2018

GRANDEUR ET…

Monsieur le Président :

Pour que la grandeur d’un homme ou d’un peuple revienne et se fixe, il faut construire dans la fraternité et la persévérance, dans la sagesse et la beauté, non pas sous la houlette de quelques hommes avides de pouvoirs ou de gloires, mais à la lueur de valeurs profondes réellement partagées.

Savall d’Arvo