Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 mars 2018

commentaire sur l'albatros

Ceux qui le lisent depuis l’Orpailleur, savent qu’il est constant, honnête et loyal et qu’il écrit avec son cœur et ses tripes ! Rien de copier/coller et son écriture est reconnaissable entre toutes ! Un sacré bonhomme comme vous dites.

 

24 mars 2018

L’EPOPEE DE SOI

Vois-tu, vivre ce n’est pas simplement exister comme tu pourrais le croire et contrairement à beaucoup, je suis absolument convaincu que si la vie nous est donnée, « l’existence demande à être conquise ».

Alors, comme je définis ce sentiment d’existence comme « une construction jamais achevée », il me semble vital de « revenir au monde » à chaque phase de grand désordre parce que nous sommes totalement vivants et que c’est un privilège absolument grandiose que de l’être encore !

Aujourd’hui et pour que chaque demain ne puisse ressembler à un hier, une seule promesse : vivre plutôt bien que mal, mais pas trop vite, pas très fort mais juste un peu mieux que le jour précédent ! Tout le reste n’est que foutaise je te l’affirme ! Faute de quoi tu vas tout oublier et même t’oublier toi-même dans le mensonge, oui le mensonge ! Mais peu importe de mentir aux autres, l’essentiel est de ne pas se mentir à soi-même !

Alors, et je te le souhaite, devrait suivre en toi une période unique, celle de se restituer, celle de se retrouver, celle de renouer les rubans de sa propre existence, celle où nos cœurs et nos esprits deviennent aussi spacieux que la voute étoilée…

Si mes mots te semblent étranges aujourd’hui… peu importe car demain ils le seront moins ! Mais il faut que je te dise que si tu ne peux parvenir à cette fameuse « épopée de soi », non par l’ambition mais par l’épanouissement, c’est qu’il te manque encore cette si jolie passerelle de lumière que l’on appelle l’espoir !

Savall d’Arvo

commentaire sur l'albatros

En nous livrant ses incertitudes, ses doutes, cet humanisme aussi, cet attachement qui subsiste malgré lui. Il évite les banalités que son histoire aurait pu laisser craindre et fait de lui un sacré bonhomme.

23 mars 2018

commentaire sur l'albatros

La vie est courte, alors sachez parfois transgresser les règles, sortir des sentiers battus, élargir les limites. Pardonnez rapidement. Embrassez lentement. Aimez véritablement. Riez sans contrôle et ne regrettez jamais quelque chose qui vous a fait sourire ou qui vous a fait plaisir.

[Mark TWAIN]

 

22 mars 2018

commentaire sur l'albatros

Il vous arrive très souvent de nous ravir par vos propos et pour tout vous dire, je commente vos textes avec mon mari qui commence à vous apprécier. J’ai donné votre adresse à mes amis.

commentaire sur l'albatros

Tout en célébrant l’amour par l’introspection et en fustigeant l’hypocrisie, ce blog est d’une rare prouesse : il ne ressemble à aucun autre

21 mars 2018

CAP SUR TA DESTINATION

Il me semble indispensable de faire un pèlerinage à l’intérieur de soi et plutôt que de s’adresser aux autres il est préférable de s’adresser à soi ! Le « moi », voilà le dernier mot des uns et des autres. La satisfaction du « moi », voilà la fin de tout.

Réfléchir à la seule possibilité d’être libre ne te mènera nulle part. Tu dois commencer par vouloir inexorablement « être libre ». Libre de t’accepter avant d’accepter. Libre de reconnaître que tes peurs existent. Libre de savoir que la peur s’oppose et s’ajoute aux métaux. Le nier serait d’entrer en conflit avec toi-même, alors que l’accepter c’est déjà commencer à te vaincre !

Tu es libre de ta vie. Tu es ton propre maître. Tu es unique. En ton centre tu es Temple et nul ne peut y pénétrer sans ton consentement ! Que ta volonté t’appartienne et que ta seule volonté soit faîte. Que ton bonheur ne soit que dans la souveraineté de toi-même ! Qu’importe la douleur de ton mal-être : « TU ES ! » et personne ne peut te ravir à toi-même.

Lutte contre tes peurs avec ténacités et tu vaincras pour vivre libre !

Savall d’Arvo