Google Analytics
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02 juillet 2018

LE DESSOUS DES CARTES

Mes dires semblent se racornir ? Du rêve à la réalité, de la réalité au rêve, une simple histoire de point de vue qui associerait tout dans un colossal puits sans fond ? La réalité porte en moi des couleurs froides alors que les couleurs du rêve sont nettement plus ardentes !

Mes mots sont jetés un à un sur cet écran exsangue, maîtrisés jusqu’au moindre détail, le genre de truc qui semble facile à écrire, mais non, ils sont à ma poursuite, alors je prends mes distances.

Comédie des apparences, énigme de l’ouvrage, trompettes de la renommée, coulisses noircies au feutre neutre pour ne pas qu’on puisse les relire.

Et puis la panne, plus une ligne pour te divertir, si ce n’est la première phrase, nécessaire mais tellement insuffisante : « L’homme n’est rien, l’œuvre est tout » disait Flaubert

La trop belle désinvolture d’une prétendue femme branchée commence à s’effriter ! Alors tu en rajoutes et tu t’évades de ta vie devenue tellement monotone.

Savall d’Arvo

29 juin 2018

INÉPUISABLE RICHESSE

C’est comme une pièce qui s’en va et qui ne revient plus. Tout comme mes souvenirs qui me laissent entendre qu’il s’est passé quelque chose un jour ou deux, une semaine, à moins que ça soit quelques années ?

J’aurais voulu que ma dernière histoire soit fascinante et non improvisée alors que l’absurde a failli me faire basculer sans me délivrer un laisser passer.

Le présent est problématique pour tous et notamment pour toi, et que dire de tes demains qui s’annoncent plus qu’aléatoires ?

Mais quel que soit le chemin que tu choisiras, tu rencontreras des disgrâces que tu devras absolument dominer car il n’y a guère que la volonté affirmée pour  avoir une vie passionnante et passionnée, pour aller au-delà de ce que tu crois être tes limites.

« Les adaptations douloureuses sont toujours inutiles »

Savall d’Arvo